Je suis l’Archange Raphaël.
Je suis de retour sur ton blog comme promis. Je viens vous parler d’un problème qui vous provoque de la dépression, vous les plus fragiles d’entre vous, dans votre monde devenu si individualiste.
Je veux parler de la solitude.
Car beaucoup sont seuls au milieu de vos mégapoles. Seuls dans leur cœur ou dans leur vie. Seuls au milieu d’une famille qui ne les comprend pas, seuls au milieu de la société où ils donnent l’illusion d’être intégrés. Mais combien refusent de se fondre dans la masse, dans le moule imposé par la société de peur d’y perdre leur âme.
Car il est si facile pour les autres de juger, de cataloguer ceux qui pensent ou vivent autrement. Combien de Maîtres se sont vus infliger le nom de « gourou » et leurs disciples de « secte » alors qu’ils étaient sur le Chemin. Combien, tout comme toi, ont l’impression de débarquer d’une autre planète tant ils se sentent étrangers à ce monde dans lequel vous vivez, ce monde qui va trop vite, auquel tu ne parviens plus à t’adapter. Tu refuses et tu ne comprends plus toutes ces nouveautés technologiques pour lesquelles certains se ruineraient pour être à la page et suivre le mouvement.
Votre monde a-t-il conscience inconsciemment qu’il touche à sa fin, comme un malade en sursis qui vit intensément pour ne rien perdre du temps qui lui reste ?
Combien ont ces sentiments qui poussent souvent à l’acte fatal des êtres de plus en plus jeunes ? Que de désespoir !
Savent-ils seulement, savez-vous qu’en agissant de la sorte, c’est votre double astral, votre Moitié Divine, votre Flamme Jumelle que vous entrainez dans votre désévolution !
Oui, votre acte peut entraîner la désévolution de l’être auquel vous aspirez de retrouver ici ou ailleurs, ne vous contentant plus de la médiocrité éventuelle de votre couple.
Il vous suffit de comprendre qu’une période de solitude est parfois une étape importante, une pause salutaire dans votre vie, avant de reprendre le chemin et de faire les bons choix, tel un voyageur s’arrête au bord du chemin pour examiner attentivement un itinéraire. Sans cet acte, parfois il passerait à côté d’un sentier dissimulé qui lui donnera plus de joie que de suivre la grand-route tout au long du chemin.
Ainsi n’est-il pas rare à votre époque que des couples se séparent parce qu’ayant pris conscience qu’ils étaient à la croisée des chemins et ne devaient pas continuer dans la même direction. Mais il est INDISPENSABLE que ces séparations, indispensables à l’équilibre de certains, se fassent dans les meilleures conditions, et jamais au détriment d’un des conjoints ou des enfants communs.
La solitude est pour beaucoup une sorte de remise à niveau, une étape sur un chemin parfois long et éprouvant. Mettez cette période à profit pour vous occuper DE VOUS. Sans oublier les autres, bien sûr mais avant tout, pansez vos blessures morales, pensez à vous, aidez-vous, prenez soin de vous.
Non, ce n’est pas de l’égoïsme ! N’écoutez pas les plaintes des oiseaux de mauvais augure qui eux, ne se mettent jamais à la place des autres et pensent que tout leur est dû !
Ensuite, mettez-vous au diapason de ce qui vous entoure. Je ne parle pas de votre entourage mais de votre Mère-Nature et tout ce qu’elle contient :
- La terre, en vous nourrissant de ce qu’elle produit de plus sain.
- L’air, en cessant de consommer ce qui peut nuire à votre corps et en préférant des moyens non polluants à ceux utilisés habituellement pour vous déplacer.
- L’eau, en la choisissant de préférence à toute autre boisson car en l’ingurgitant, c’est votre corps et vos cellules qu’elle purifie.
- Le feu, c'est-à-dire le Feu Sacré, je veux parler du Soleil et de sa Lumière qui vous fait tant de bien. Profitez-en quand il brille dans vos contrées, surtout celles où il se fait parfois rare. Croyez-vous que c’est anodin que la plupart d’entre vous passent par ces périodes de dépression à la fin d’un long hiver, quand leur corps réclame leur quota de lumière ? Et le soleil pour les plus nantis d’entre vous peut être aussi une source d’énergie propre qui ne nuit pas à votre Mère la Terre.
Ensuite, à travers ces quatre éléments, reconnectez-vous avec le Père, avec Dieu, en fusionnant cette symbiose retrouvée avec la Mère et celle en devenir avec le Père.
Ensuite, quand la Paix sera revenue en votre cœur et votre corps, vous serez prêts à poursuivre le Chemin et vos yeux se seront ouverts à tout ce qu’ils ne voyaient pas, toute la beauté qui vous entoure et peut-être même l’être qui dans une union bienfaisante complètera votre joie retrouvée.
Allez en paix mes enfants.
Relisez ceci afin de vous en imprégner car ceci est une des « recettes » afin que cesse en votre monde cette hécatombe de départs volontaires, si néfastes à ces êtres mais aussi à leur entourage.
Je vous aime dans la paix du Christ-Sananda.
Archange Raphaël
Θα μεταφραστεί σύντομα στα ελληνικά.